Publicité

Avis Softonic

La diffusion en continu de jeux sur les téléphones portables rendue facile

Mirrativ : Live Stream Any Game est un moyen simple et rapide de partager vos jeux Android - comme une version mobile de Twitch. Sous une interface de réseau social propre, Mirrativ vous permet de diffuser en continu tout ce qui se passe à l'écran, ainsi que de partager la voix et la vidéo de votre micro et de votre appareil photo. Il fonctionne bien - à condition que vous disposiez d'un appareil puissant fonctionnant sous Android 5.0, d'une connexion décente, et que vous ne soyez pas gêné par le nombre limité d'utilisateurs des services.

Voir

En démarrant Mirrativ, vous découvrez un réseau social propre qui vous permet de voir exactement ce qui est diffusé en continu. Les utilisateurs d'Android 4.1 ou supérieur peuvent alors consulter ces flux et participer au chat du flux. Une visite rapide à l'onglet "Paramètres" en haut à gauche vous permet de définir votre nom, d'ajouter un profil et de modifier un nombre limité de paramètres - y compris la possibilité de se synchroniser avec Twitter.

La visualisation est séparée en trois onglets - Suivre, Découvrir et Aléatoire - bien qu'au moment du test, ces onglets présentaient tous la même poignée limitée d'options. En appuyant sur l'une d'entre elles, vous accédez au flux correspondant, ce qui vous permet de voir l'action, d'écouter le lecteur et (s'il dispose d'une caméra active) de voir le lecteur dans une petite image dans l'image.

L'interface de chat est bien conçue, mais il est évident que le clavier couvre l'action. Heureusement, avec une limite de 50 caractères pour les messages, cela ne devrait pas durer longtemps avant que votre commentaire ne soit saisi et peut revenir au flux transparent du chat.

L'expérience de visionnage n'est pas sans faille. La qualité de l'image doit surmonter la connexion des streamers et la vôtre - ce qui ajoute un deuxième point d'échec - bien que lorsque les deux fonctionnaient bien, l'image soit belle et nette. De plus, alors que les images sont directement extraites de l'écran, le son est capté par le micro. Il enregistre l'application, la voix et tout bruit de fond - loin d'être parfait pour ceux qui veulent se concentrer sur le jeu joué

.

Mais, pour moi, c'est la diffusion en continu et non le visionnage qui fait l'attrait - et si vous avez un appareil fonctionnant sous Android 5.0, c'est un processus simple. En cliquant sur l'icône + en bas à gauche, vous pouvez commencer. Quelques options vous permettent ensuite de donner un titre à votre flux, de le marquer comme privé ou de le baliser pour aider les gens à vous trouver. Une pression de plus sur un bouton et Mirrativ commence à diffuser au monde entier tout ce qui se passe sur votre écran.

Vous pouvez tout afficher sur votre appareil Android - pas seulement des jeux - car c'est votre écran qui est diffusé en continu et pas seulement une application sélectionnée. Soyez cependant prudent, car si vous ne faites pas attention, vous risquez d'y inclure des données sensibles comme des mots de passe.

Un overlay vous permet de contrôler les fonctions de Mirrativ pendant le jeu. Si votre appareil photo est allumé, vous pouvez faire glisser votre image sur l'écran dans la position souhaitée. Une simple pression sur votre compte de spectateurs en haut à gauche de l'écran ouvre le chat, vous permettant de vous joindre à la conversation. Vous pouvez également jongler avec les réglages à la volée en appuyant sur le bouton X en haut à droite, ce qui vous permet de changer de caméra, de modifier le son et d'arrêter le flux avec facilité.

C'est un excellent moyen de se connecter à Android, mais il n'est pas sans défaut. Au niveau le plus simple, les options de Mirrativ peuvent parfois gêner le jeu réel. Mais pour les streamers en herbe, ce n'est pas le problème le plus épineux, c'est le silence qui règne actuellement dans le service. Au moins pendant la journée en Europe, nous avons trouvé très peu de gens qui regardaient - peut-être à cause des spécifications élevées du système nécessaires pour utiliser toutes les fonctionnalités de l'application. Donc, sans possibilité d'enregistrer des flux pour les lire plus tard, cela pourrait signifier que vos efforts sont gaspillés.

Pour en savoir plus :

Mirrativ est un excellent début, et à mesure qu'il se développe, il pourrait devenir une option intéressante pour les joueurs d'Android qui cherchent des moyens plus faciles de partager leurs jeux. Augmenter le nombre d'utilisateurs, ajouter un moyen de sauvegarder les flux, créer un visualiseur de bureau pour accompagner les applications elles-mêmes, et je me retrouverais à utiliser cela régulièrement - même avec des problèmes d'audio.

Les plus

  • Simple à utiliser
  • Une interface claire et agréable
  • Une bonne gamme d'options
  • Écran et caméra en continu
  • Tweets when you are streaming

Les moins

  • Besoin de plus d'utilisateurs
  • Jeu audio tiré du micro du téléphone
  • Une visionneuse de bureau aiderait le public
  • Demande que le streamer et le téléspectateur aient de bonnes relations
  • Votre téléphone va chauffer
  • Une façon de sauver les flux serait étonnante

Programme disponible dans d'autres langues



Avis utilisateurs sur Mirrativ: Live-streaming with JUST a smartphone

Avez-vous essayé Mirrativ: Live-streaming with JUST a smartphone? Soyez le premier à donner votre avis!


Publicité

Découvrez des apps

Publicité

Publicité

Les lois sur l'utilisation des logiciels varient d'un pays à l'autre. Nous n'encourageons ni ne tolérons l'utilisation de ce programme non conforme à la loi.